se présenter en anglais : les structures de base, un jeu de rôle... Confidentialité et cookies : ce site utilise des cookies. La notion sera abordée en 3 séances : "Saluer et se présenter. S'exprimer et communiquer à l'oral et à l'écrit de manière simple mais efficace. Consigne : Qu'avons-nous fais en anglais la semaine dernière? Montrer le grand cahier rose. Work in pairs. Rôle du maître : Faire répéter plusieurs fois pour que les élèves intègrent cette nouvelle question. 15 fiches sont disponibles en … Consigne : Chacun votre tour, vous posez et répondez aux 3 questions qui permettent de se présenter. Consigne : Par binôme à votre place,  vous réalisez un petit échange pour connaître le prénom et l'âge de votre camarade. - Je me présente en plusieurs phrases et avec fluidité. A l'élève : Read it. Saluer et se présenter en anglais. Présenter le lexique en écrivant les signes au tableau pendant que l'enseignant les prononce en anglais ; + "plus" -  "minus" = "equals". Right. Fiche de préparation (séquence) pour les niveaux de GS, CP et CE1. Ok, repeat after me ; Where do you live? Qu'on se présente pour un job, un entretien, devant les amis de nos amis ou pour un rendez-vous, savoir se présenter est une clé qui ouvre bien des portes. Rôle du maître : Valider l'acquisition du "Se présenter". Where do you live? Grâce à vos nouvelles cartes d'identité, répondez aux questions de votre camarade. Passage individuel de chaque élève pour évaluation diagnostique. 2 élèves viennent au tableau et réalisent le dialogue. Dans le cas contraire, il se rassoit et je désignerai moi-même un nouveau porteur de balle. Gros et beau boulot en anglais. Passer dans les rangs pour former les binômes et aider les binômes en difficultés. 16 traces écrites ANGLAIS CP CE1 CE2 Il y a, à chaque fois t rès peu d’écrit mais surtout des images et des coloriages qui permettent de mémoriser ce que nous avons découvert en … … Voilà donc une fiche de prép: Télécharger « FP SALUER SE PRESENTER.docx » Pour mes CE1, je fais un texte simplifié, le même que l'album en français, que je possède aussi, et qui est beaucoup plus simple : … Entrainement en binômes sur le même exercice. Rôle du maître : Aider et faire répéter pour la prononciation si besoin. Mais pas en anglais ! Rôle des élèves : Oser s'exprimer devant un public. Can you read the instruction please ? ... 2018-2019 : CP-CE1 en retour de congé parental. Montrer la flashcard "Birthday". Anglais conversation. En anglais, HAVE signifie “avoir” dans le sens de “posséder”. En attendant mes traces écrites en français et en mathématiques (encore un peu de patience, s'il vous plaît ), voici les leçons d'anglais que j'utiliserai avec mes CE1-CE2.. Pour ces traces écrites, j'ai repris la trame de Lutin Bazar que j'ai customisée en rouge grenat pour l'occasion !. Fiche de préparation (séquence) pour le niveau de CE1. L'objectif de cette séquence est "Savoir se saluer et se présenter en anglais, savoir demander l'identité de quelqu'un" et sera travaillé à travers les domaines disciplinaires suivants : Langue vivante. Consigne : Répétez après moi : Where do you live ? Rôle des élèves : S'exprimer à l'oral devant le groupe classe ; se souvenir des trois questions/réponses ; mettre le ton. En attendant mes traces écrites en français et en mathématiques (encore un peu de patience, s'il vous plaît ), voici les leçons d'anglais que j'utiliserai avec mes CE1-CE2.. Pour ces traces écrites, j'ai repris la trame de Lutin Bazar que j'ai customisée en rouge grenat pour l'occasion !. … Bon, bien sûr, pour expliquer les règles d'un jeu un peu complexe, je repasse en français. Rôle du maître : Guider les élèves. En français, on utilise le verbe “avoir” pour parler de son âge. Et voici le premier album que nous allons présenter à nos petits élèves de CE1 ( ça peut aussi marcher avec des CP ). English for children. Se saluer/Se présenter. Que 2015 soit une année riche en belles surprises, en petites joies et grands bonheurs. Montrer le grand cahier rose. Une séquence pour apprendre à se présenter en anglais Le site de la DSDEN de la Seine-Saint-Denis propose une série d’activités qui visent l’acquisition des structures permettant de saluer , de se présenter et de prendre congé . Écouter et comprendre des messages oraux simples relevant de la vie quotidienne, des textes simples lus par le professeur. http://www.hotosting.com/yannicksayer . Food (bingo des aliments) The months (trace écrite) La famille royale (présentation) Londres. Pointer ligne après ligne et indiquer le début de la phrase réponse si besoin. Travailler en petit groupe avec eux devant le tableau. Demander à un élève Where do you live? Anglais - Se présenter en quelques phrases.. Fiche de préparation (séquence) pour le niveau de CE1. Repeat after me. ", "Se présenter", "Présente-toi ! " Apprendre l'anglais avec Memento et ses amis Flashcards, jeux, coloriages magiques, leçons, banque d'image mazetéléchargement gratuit et direct des fiches et des jeux séances d'anglais CP CE1 … Utiliser des expressions courtes ou phrases proches des modèles rencontrés lors des apprentissages pour se décrire. et sera travaillé à travers les domaines disciplinaires suivants : Langue vivante. En anglais, HAVE signifie “avoir” dans le sens de “posséder”. Se présenter devant ses camarades. Cette année, avec mes CP, je ferai l’anglais … Saluer et se présenter. Anglais : se présenter et présenter quelqu’un 23 septembre 2017 Langues. En s'appuyant sur un modèle, réciter, se décrire, lire ou raconter. Chez Corinne: là. Montrer la carte du monde et pointer le mot "Martinique". + afficher flashcard. Je m’étais inspirée du travail de Brown Bear & Co qui propose un large choix d’études d’albums. Voilà donc une fiche de prép: Télécharger « FP SALUER SE PRESENTER.docx » Ok, repeat after me ; How old are you ? ", "Demander à quelqu'un de se présenter." Si la réponse ou la question reste en suspens, demandez de l'aide aux autres élèves et si besoin apportez la réponse. Parmi les nombreux nouveaux chantiers dans lesquels je me suis lancé cette année figure celui d’enrichir les ressources et les outils dont je dispose pour enseigner l’anglais. Je vais maintenant poser les questions à des élèves au hasard, à eux de me répondre. Demander à 4 élèves de venir au tableau.Leur donner chacun une étiquette "How" "old" "are" "you?". Anglais anglais, identité, jeu de rôle, se présenter 31 Comments La fin d’année arrive et nous avons désormais abordé pas mal de notions permettant de se présenter de manière complète. Faire répéter en cas de mauvaise prononciation (une prononciation qui change le sens). J’ai … Demander à un élève de lire la trace écrite. Coller les étiquettes au tableau puis recommencer l'exercice avec 5 autres élèves et les étiquettes "I'm" "..." "years" "old". Si le camarade répond bien, c'est à lui de faire un tour de ronde, et son camarade prend sa place assise. Your turn. "two + three equals..." , "ten minus one equals"... Montrer les pièces et dire : 1 euro, 2 euros, 5 euros... ​Demander à un élève : Give me 2 euros please ? Voici les supports que j’ai créés pour mes premières leçons d’anglais de CE1-CE2. Ok listen then repeat. Se présenter en anglais : quel âge as-tu ? L'élève donne une pièce de 2 €. La météo (jeu mémory) Family (7 familles à colorier, trace écrite) London . Montrer la fiche des distributeurs sur le tableau des responsabilités. Répondre aux questions du maître en comprenant bien la question pour y associer la "bonne" réponse (cohérence). Que 2015 soit une année riche en belles surprises, en petites joies et grands bonheurs. Passer dans les rangs pour former les binômes. En français, on utilise le verbe “avoir” pour parler de son âge. Everyone, clear off your table. 4. Listen and repeat ; 1...1, 2...2, 3...3... Montrer une flashcard et dire un nombre. - Demander et donner son âge. Se présenter La météo La famille Thanksgiving Christmas Parler de ces goûts : les sports ... L'Ecole démocratique en anglais, italien , espagno... Ecole en Europe : Politiques néolibérales ... Revoir les nombres de 1 à 100 en CE1, par Catherin... juillet (47) Anglais • Jeu “J’apprends l’anglais en jouant” Cycle 3 • Anglais / Affichages • Les couleurs Publié dans Anglais , CM1-CM2 Mots-clefs : anglais , cm1 , cm2 , cycle 3 , évaluation , présentation , se renseigner , séquence permalien > anglais séquences > se présenter, saluer. Fiche de préparation (séquence) pour les niveaux de CE2, CM1 et CM2. Se présenter. Anglais : se présenter et faire connaissance Les cours Lumni - Primaire Apprends à te présenter en anglais, à dire ton âge, d'où tu viens et où tu habites grâce à la leçon des professeurs Ionna et Natalie. Poser les questions de présentation et savoir y répondre. " Se présenter en anglais : quel âge as-tu ? Pointer chaque flashcards et indiquer le début de la phrase si besoin. Rôle des enfants : Ordonnez la conversation, comprendre les questions pour y apporter la bonne réponse. Good afternoon ! et sera travaillé à travers les domaines disciplinaires suivants : Langue vivante. Pendant les séances, je m'efforce de ne parler QUE anglais. Rôle des élèves : Se remémorer la séance précédente. Open your notebook, write the date and stick the exercice. Qui se rappelle les questions que l'on utilise pour demander le prénom à son camarade et son âge ? Rôle des élèves : Donner les 3 questions et 3 réponses associées dans le bon ordre. > anglais séquences > se présenter, saluer. Consigne : Vous passez par 2 au tableau. 15 fiches sont disponibles en … Montrer la flashcard "What's your name ?". Dire "Good afternoon !". Distributors, collect the notebooks, please. Reprendre avec les élèves pour la prononciation. Good morning,My name is Amandine MAILLOT.I'm 32 years old.I live in Le Diamant. Durant mon année de CE1-CE2, j’avais testé d’aborder l’anglais à travers des albums de littérature de jeunesse et j’avais beaucoup apprécié. - … La notion sera abordée en 4 séances : "Saluer et se présenter. How old are you ? Take your english notebook. Le nom complet de l’animal en Anglais et en lettres minuscules. Là on aborde une des plus grosses erreurs que font les francophones. Rôle du maître : Poser la question à un élève. (+ afficher flashcard). 1ère fois : ​Montrer la flashcard "Calendar". Monday, Tuesday... Ok listen then repeat. La création du fichier peut prendre quelques secondes ou dizaines de secondes... Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire... SAS au capital de 56.000 € - SIRET n°804 128 072 000 27, Déclaration CNIL n°1544465v0Version : e954e279, En continuant à naviger sur ce site, vous en acceptez les, Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions, Agir, s'exprimer, comprendre à travers l'activité physique, Agir, s'exprimer, comprendre à travers les activités artistiques, Construire les premiers outils pour structurer sa pensée, Découvrir les nombres et leurs utilisations, Explorer des formes, des grandeurs, des suites organisées, Explorer le monde du vivant, des objets et de la matière, Techniques Usuelles de l’Information et de la Communication, Organisation et gestion de données, fonctions, Trucs et astuces d’organisation et préparation, Le site web qui fait gagner du temps aux enseignants, Edumoov Éditions : publications au service des apprentissages, Cantine : gestion des inscriptions pour les mairies. Si erreur, demande de l'aide à un camarade. Rôle du maître : Amener les élèves à proposer le lieu d'habitation. Savoir se présenter. Une séquence pour apprendre à se présenter en anglais Le site de la DSDEN de la Seine-Saint-Denis propose une série d’activités qui visent l’acquisition des structures permettant de saluer , de se présenter et de prendre congé . Essaye de faire participer au maximum les élèves timides, qui n'osent pas en groupe classe. Faire un point sur la présentation en anglais à partir de ce qui a été vu au CP. Pointer chaque ligne à chaque phrase pour que les élèves associent les questions et les réponses. Rôle des élèves : Proposer des questions en français? Une séquence de 6 séances pour (re)voir comment se présenter et présenter quelqu’un, réaliser un interview dont 1 séance d’évaluation orale + 1 séance d’évaluation Enjoy! Réutiliser les flashcards et indiquer le début des phrases attendues si besoin. 4. I live in Martinique. A l'élève : Read it. Your turn. Rôle des élèves : Répétez à voix haute après la maîtresse. The days of the week are : Monday, Tuesday, Wednesday, Thursday, Friday, Saturday and Sunday. Dire "How old are you ? Distributors, can you distribute the lesson please ? Repeat after me. Hi . Les élèves répètent si c'est le nombre correspond à la flashcard. ... Ma méthode d’anglais: Retz Anglais Initiation CE1 – Le cartable de cancoillotte. English time is over, well done children ! Pour ce deuxième module, ... Je les imprime en recto verso pour avoir le nom du personnage derrière l’image de manière à ce qu’elle soit visible pour moi mais pas pour les élèves. Un élève portera la balle, les autres chanteront la célèbre chanson et l'élève posera la balle derrière le dos de l'un de ses camarades. Apprendre l’anglais pour les petits cp ce1 ce2 : Apprendre à dire bonjour / au revoir. ... Nous faisons la météo en anglais chaque matin, ce qui est déjà très bien pour ce début d’année. Your turn... again... Idem avec I'm happy, tired, sick, sad, angry en pointant chaque sentiment du doigt sur l'affiche. Là on aborde une des plus grosses erreurs que font les francophones. Thank you. La notion sera abordée en 4 séances : "Hello ! Se présenter (changer d'identité, trace écrite) In the classroom (trace écrite et exerccies) Comptine des jours. Se saluer. Fiche de préparation (séquence) pour les niveaux de CP et CE1. Passer dans les rangs pour former les binômes. Where do you live? Faire répéter à nouveau les questions et réponses pour assurer une mémorisation optimale et durable. L'objectif de cette séquence est "Savoir saluer. Indiquer les nombres avec les doigts à chaque fois qu'ils sont prononcés. 7. Consigne : Maintenant, par binôme, vous allez passer au tableau pour présenter à vos camarades votre dialogue avec votre nouvelle identité. Consigne : On va rajouter une question les enfants. Savoir se présenter et demander à quelqu'un de se présenter. " Coller les étiquettes au tableau puis recommencer l'exercice avec 5 autres élèves et les étiquettes "I" "live" "in" "...". Consigne : Sur le modèle de la clé de St Georges, nous allons nous mettre en ronde pour jouer à la balle d'anglais. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez que nous en utilisions. se présenter en anglais : les structures de base, un jeu de rôle... Confidentialité et cookies : ce site utilise des cookies. Les rôles sont inversés, l'élève salue et questionne l'enseignant. Demander à 4 élèves de venir au tableau. Rôle des élèves : Rappeler les deux questions relatives à la présentation de soi ainsi que les réponses associées. Préciser Cut and stick en montrant ciseaux/colle et les emplacements sur l'exercice. "Today it is thursday". Obéir à des consignes simples." - Je connais les phrases réponses correspondantes aux flashcards. Interagir et mettre le ton. L'objectif de cette séquence est "Saluer et se présenter à son camarade. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez que nous en utilisions. Anglais CP CE1 Christmas . - Je connais les phrases réponses correspondantes aux questions. 4. Commencer le jeu du furet en commençant puis en désignant le premier élève. Montrer la flashcard "Where do you live ?". Mais j'essaie d'éviter le plus possible. I live in Martinique. 16 traces écrites ANGLAIS CP CE1 CE2 Il y a, à chaque fois t rès peu d’écrit mais surtout des images et des coloriages qui permettent de mémoriser ce que nous avons découvert en … Consigne : Qui se rappelle comment on dit bonjour en anglais? Rôle du maître : Mener le jeu. Ce soir je partage avec vous ces 16 fiches/traces écrites d’anglais que j’utilise tout au long de l’année avec mes CP/CE1. J’ai cherché un moyen de rebrasser tout ce qu’on a vu. L'objectif de cette séquence est "Amener l'élève à : - Réinvestir ses connaissances ; nom, nouvelles et jours de la semaine. La création du fichier peut prendre quelques secondes ou dizaines de secondes... Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire... SAS au capital de 56.000 € - SIRET n°804 128 072 000 27, Déclaration CNIL n°1544465v0Version : e954e279, En continuant à naviger sur ce site, vous en acceptez les, Distribution de fausses pièces de monnaie, Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions, Agir, s'exprimer, comprendre à travers l'activité physique, Agir, s'exprimer, comprendre à travers les activités artistiques, Construire les premiers outils pour structurer sa pensée, Découvrir les nombres et leurs utilisations, Explorer des formes, des grandeurs, des suites organisées, Explorer le monde du vivant, des objets et de la matière, Techniques Usuelles de l’Information et de la Communication, Organisation et gestion de données, fonctions, Trucs et astuces d’organisation et préparation, https://www.youtube.com/watch?time_continue=2&v=DR-cfDsHCGA, https://www.youtube.com/watch?v=x2cI4ZgsYU4, Le site web qui fait gagner du temps aux enseignants, Edumoov Éditions : publications au service des apprentissages, Cantine : gestion des inscriptions pour les mairies. Ils doivent se promener dans la salle, et, dès qu'il rencontrent un camarade, se présenter (My name is...) et poser la question "what's your name?" Interroger 4/5 élèves de niveau différents. caracolus 30 août 2014 0 anglais séquences ANGLAIS. Montrer la flashcard "Hello". Consigne : Je demande à l'un d'entre vous votre prénom ou votre âge en posant ma main sur la tête et vous devez répondre. Dire "What's your name ?". 2. Attention, on respecte l'ordre des questions. Rôle des élèves : Participer au jeu de manière active tout en restant concentré pour répondre à toute éventuelle question et peut-être à son tour poser une question. Consigne : Vous changez d'identité ! Les élèves aussi ! Good job ! Anglais CM2 Anglais CM2, Se présenter en anglais Post navigation. What's your name ? Montrer la fiche des distributeurs sur le tableau des responsabilités. Bon, bien sûr, pour expliquer les règles d'un jeu un peu complexe, je repasse en français. Pour Mr wolf's week, je l'ai étudié en CM2, car le texte est assez riche et porte sur plusieurs thèmes. Séquences clés en main ANGLAIS Structures langagières de base du CP au CM2. Coller les flashcards dans l'ordre demandé au tableau. Rôle du maître : Circuler dans les rangs pour s'assurer que tous les binômes dialoguent. Anglais : se présenter et faire connaissance Les cours Lumni - Primaire Apprends à te présenter en anglais, à dire ton âge, d'où tu viens et où tu habites grâce à la leçon des professeurs Ionna et Natalie. Montrer la date en abrégé au tableau, l'emplacement où coller et le tube de colle. S'installer à coté d'un élève à l'aise sur cet exercice : 1. Il y a aussi des flash cards. Close your notebook. Filmer les élèves pour suivi des progrès. 2ème fois : Montrer la date du jour au tableau et se diriger vers l'affiche avec les jours de la semaine. L'un d'entre vous pose les deux questions de présentation et l'autre répond. ... je reviens avec grand plaisir pour cette année de CE1. Unit 1 : Dire bonjour, se présenter Unit 2 : Dire et demander comment on Lire la suite… Rôle des élèves : Ils répètent après la maîtresse. Rôle du maître : S'assurer de la bonne mémorisation et compréhension par les élèves. Salutation collective  : Hello ! "I'm fine". Le camarade se lévera et devra répondre à la question posée par celui qui a déposé la balle. Répondre. Pour ce deuxième module, ... Je les imprime en recto verso pour avoir le nom du personnage derrière l’image de manière à ce qu’elle soit visible pour moi mais pas pour les élèves. et sera travaillé à travers les domaines disciplinaires suivants : Langue vivante. Rôle de l'élève : Etre attentif et répondre à la question de la maîtresse. Rôle du maître : Rappelez aux élèves que 7 se dit "seven" en anglais. Désigner un élève à l'aise en anglais pour mettre en application la consigne. 4. Distributors, can you distribute the exercice please ? Chanter les parties répétées et inviter les élèves à chanter également. Pour mes CM1, il me fallait une fiche récapitulative de tout ce que l'on avait travaillé dans l'année en anglais et que l'on pouvait réutiliser pour se présenter.La fiche n'est pas exhaustive, mais elle a été élaborée en classe avec les élèves, puis travaillée en équipe avec Virginie. Montrer le nombre de bougies sur la flashcard pour demander la réponse 5, 6, 7 ? Renouveler l'exemple avec 7 euros. Consigne : Qui peut me rappeler ce que nous savons désormais dire en anglais pour saluer et se présenter ? 5 août 2019 - Découvrez le tableau "Se présenter" de Masedo sur Pinterest. Faire applaudir le groupe classe (donne l'envie aux autres de se produire). Redonner oralement les trois questions et réponses vues les semaines précédentes. I'm 7 years old. Pour mes CM1, il me fallait une fiche récapitulative de tout ce que l'on avait travaillé dans l'année en anglais et que l'on pouvait réutiliser pour se présenter.La fiche n'est pas exhaustive, mais elle a été élaborée en classe avec les élèves, puis travaillée en équipe avec Virginie. Montrer la fiche des distributeurs sur le tableau des responsabilités. How old are you ? Office 2019 à 15,59 pour les PE. Montrer la date en abrégé au tableau, l'emplacement où coller et le tube de colle. Participer à des échanges simples pour être entendu et compris dans quelques situations diversifiées de la vie quotidienne. Fiches scolaires : les exercices d’Anglais niveau CE1 et CE2 Pour se perfectionner dans une langue étrangère comme l’Anglais, ou améliorer son niveau de langue, des fiches pédagogiques sous forme de jeux sont un plus. Interroger au hasard quelques élèves. English time is over, congratulations for your good job children ! Leur donner chacun une étiquette "Where" "do" "you" "live?". Take your english notebook. Can you read the lesson please ? Jeu de rôle pour se présenter en anglais La fin d’année arrive et nous avons désormais abordé pas mal de notions permettant de se présenter de manière complète. Demander à un élève de lire la consigne en français. Ce soir je partage avec vous ces 16 fiches/traces écrites d’anglais que j’utilise tout au long de l’année avec mes CP/CE1. Dire "Your turn" à l'élève pour qu'il applique la consigne. Répéter après la chanson : Do you know how to count ? Your turn... again... Pointer les jours du doigt sur l'affiche. Consigne : Comme la semaine dernière, vous venez par 2 au tableau et vous discutez ensemble pour vous présenter. Distributors, can you distribute the lesson please ? ... Les élèves se présentent les uns après les autres en se faisant passer un micro par exemple . Rôle du maître : Aider si besoin. Consigne : Qu'avons-nous appris en anglais la semaine dernière? Voir plus d'idées sur le thème enseignement du français, apprendre le français, fle. Work in pairs. Se présenter en anglais » pepinsetcitrons 2 janvier 2015 à 21 h 07 min. L'objectif de cette séquence est "Savoir saluer. Well done ! I'm 7 years old. Participer à des échanges simples pour être entendu et compris dans quelques situations diversifiées de la vie quotidienne. Ecouter ses camarades. Demander à un autre élève de les remettre dans l'ordre en déplaçant ses camarades. Rôle des élèves : Se remémorer les questions/réponses. Pendant les séances, je m'efforce de ne parler QUE anglais. Right. Anglais • Jeu “J’apprends l’anglais en jouant” Cycle 3 • Anglais / Affichages • Les couleurs Publié dans Anglais , CM1-CM2 Mots-clefs : anglais , cm1 , cm2 , cycle 3 , évaluation , présentation , se renseigner , séquence permalien How to introduce yourself in english. Utiliser quelques mots familiers et quelques expressions très courantes. Quand on se présente en français, quelle question il est important de poser à notre interlocuteur ? Se présenter (anglais). Open your notebook, write the date and stick the lesson. Séquence : Documents : a2-s3-cm1-je-peux-me-presenter 12 pensées sur « Séquence: Se présenter (âge, ville, nationalité…) ! caracolus 30 août 2014 0 anglais séquences ANGLAIS. - Connaitre les nombres de 1 à 10. Se présenter en anglais » pepinsetcitrons 2 janvier 2015 à 21 h 07 min. Coller les étiquettes à la suite et lire collectivement les 2 phrases une fois remises dans l'ordre. Rôle du maître : S'assurer que les questions sont mémorisées par les élèves et correctement. 3. Alors je dois présenter un camarade de classe en anglais je doit il s'appele comment et il a quel âge,il vit ou; il a combien de sœurs et de frere et si il vit. Where do you live ? Dire "Where do you live ? Today, we are going to count from 1 to 10. Filmer les élèves pour suivi des progrès depuis l'évaluation diagnostique. Socle commun de connaissances, de compétences et de culture. Je travaille les albums présentés dans l'article en CE1. Montrer la flashcard "Where do you live ?". Montrer la consigne en déplaçant les élèves. Demander à un élève How old are you ? Rôle du maître : Tourner dans les rangs et aider si besoin. Mais j'essaie d'éviter le plus possible. Mais pas en anglais ! Ils sont très faciles.